Un havre de paix en Minervois, par Sir John Hegarty et Philippa Crane

45 hectares de nature, de forêt, de vallons, de beauté, de paix. Au milieu 10 hectares de vignes, des vieilles vignes pour la plupart, paisibles, belles, cultivées en biodynamie. Sir John Hegarty, grand nom de la publicité en Angleterre et dans le monde (les pubs levi's, British airways, etc.), fou de vin, cherchait un vignoble nature, pur, tout comme sa compagne et associée Philippa Crane.

 

 

Ils ont posé leurs valises dans un tout petit bled du Minervois, non loin de Carcassonne : Trausse (Haut lieu du vin d'ailleurs, on y retrouve là aussi notre ami Jean-Baptiste Senat).

 

Mais au domaine, c'est Jessica Servet qui dirige tout. Jeune, belle, dynamique, elle gère les moutons, les abeilles, les lavandes, les oliviers et la vigne bien sûr ainsi que le caveau. Elle gère aussi la culture en biodynamie avec ses cycles de lunes montantes et descendantes, avec ses jours en racine, feuille, fruit ou fleur, ... Elle est partout Jessica et donne aux vins de la force et de la douceur. La gamme de vins est en tout point exceptionnelle et nous sommes fiers de vous présenter tous les vins du domaine Hegarty Chamans chez Vie d'Oc, véritable vins de dénicheur, commercialisés à 90% à l'export.

Les images du domaine