Héritage deJean-Michel Parcé, Laura Parcé et jean Solé, Domaine du Mas Blanc, entre tradition familiale et éclats artistiques. vin collioure, vin Banyuls, vin Roussillon
Le domaine du Mas Blanc, Patrimoine de Banyuls, issu d'une famille historique sur ce terroir depuis 1615 est née en 1910.
Sur les traces de son père Jean-Michel Parcé, et de son grand-père, le docteur André Parcé que viens leur inspiration.
Jean-Michel Parcé est un vrai vigneron. Dans une Catalogne fière, il se démarque par son humilité, son coté anti-star. Il sort peu nous dit-il, manque de relationnel, mais comment pourrait-il en être autrement ? Avec 4 jeunes enfants et l'un des vignobles les plus réputés de la région, le domaine du Mas Blanc à Banyuls, il invente, il créé, il travaille, il trouve. Et ses vins de Collioure et ses Banyuls sont des merveilles que tout amateur se doit un jour de découvrir : fins, subtiles, de très grande garde. Il est le digne successeur du docteur Parcé, qui a entre autre permis aux américains de découvrir le Banyuls, et travaille à présent à redonner au vinaigre de Banyuls ses lettres de noblesse.
Jean Monnet disait : "Dans la vie, il faut choisir entre être quelqu'un ou faire quelque chose". De toute évidence, Jean-Michel Parcé a choisi, et bien lui en a pris.