Paul Old, les Clos Perdus ou comment la folie rend libre, des plaisirs comme vous en rencontrerez peu ... en corbieres et aussi en Roussillon
Depuis 2010, j'ai la chance de cotoyer et de commercialiser les vins de Paul Old. Dès la création de Vie d'Oc j'avais remarqué ce tout petit domaine à l'époque, encore méconnu. Les Clos Perdus étaient à l'époque un regroupement de parcelles de vielles vignes, de celles que les vieux vignerons ne veulent plus travailler, trop pentues, trop exposées, trop éloignées ... mais qui présentent des atouts géologiques à très fort potentiel.
Paul Old, australien d'origine, ancien danseur étoile à l'Australien Ballet (oui oui c'est pas des blagues), à l'époque associé à Hugo, travaillait à redonner leurs lettres de noblesses à ces clos perdus en réalisant, déjà , des vins fins et précis, des vins bio bien évidemment, absolument étonnants. Paul a poursuivit ce travail et le domaine compte à présent 20 hectares, 13 dans le Corbières maritimes et 7 dans la vallée de l'Agly, tous travaillés manuellement en limitant sulfites et cuivre.
Les vins des Clos Perdus sont fins, élégants, pleins de goûts, de saveur, d'une extrême élégance.