Christophe Bousquet, Château Pech redon, le sommet de la Clape, le sommet d'un art, en agriculture biologique. vin languedoc la clape

 

Situé à 5mn de Narbonne, le château de Pech Redon est l'un des plus haut vignoble de la Clape (186m d'altitude). On y arrive par un long chemin caillouteux serpentant au milieu des vignes et des senteurs de la garrigues.


Nous avons été accueilli par Christophe Bousquet, le maître des lieux. Ici tout est nature. Ici tout est authenticité, respect, équilibre mais aussi travail et amour. Mais le château de Pech Redon, ce n'est pas que cela : Christophe Bousquet y a ajouté de la modernité, de l'innovation, de la conviction. Tout le vignoble est classé en bio mais inutile d'en parler : quoi de plus naturel sur ce terroir préservé. Les vendanges sont faites à la main, en cagettes, le tout avec 25 hl à l'hectare. 


Et quelle profondeur à la dégustation, quelle rondeur et souplesse ! Un enchantement des sens, un goût inimitable où le Syrah et le Grenache s'expriment à merveille chez les rouges, ainsi que le Bourboulenc pour les blancs.

 

En 2017, Christophe Bousquet a été élu vigneron du languedoc de l'année 2018 par Bettane+Desseauve, coup de coeur du Guide Hachette avec son Epervier Blanc, vigneron de l'année dans la Revue des Vins de France, etc. Il fait parti sans nul doute des meilleurs vignerons languedociens et nous sommes fiers de vous présenter ces cuvées absolument remarquables.

Les images du domaine