Né d’une rencontre entre deux passionnés du vin, le domaine Laur Bauzil se situe dans la région du Minervois La Liviniere, au pied de la montagne noire. Ces deux passionnés sont Frantz Venès, vigneron du Château Massamier la Mignarde, et Ludovic Adventin, anciennement caviste à Rouen.

 

Ce domaine émane donc d’une collaboration entre les compétences d’un vigneron confirmé et d’un spécialiste de la dégustation et de la sommellerie.

 

Les 5 hectares de vignes sont vendangés manuellement et dans le respect du cèp de vigne. Beaucoup de vinification en béton pour garder une belle fraîcheur : trame importante pour ses deux amis. Quatre cépages sont plantés sur ces terres : Carignan, Mourvèdre, Syrah et Cinsault.

 

Aujourd’hui le domaine Laur Bauzil fête ses 10 ans. 10 ans de partage, de complicité et de travail pour magnifier les vins de ce beau terroir.

 

Attention, tous les vins du Domaine sont à présent en Vin de France, Frantz Vènes s'étant disputé avec l'appellation, institution qu'il qualifie de vieillissante, ringarde et qui se refuse à la nouveauté et l'innovation.

7 aiment
QUIETUS

QUIETUS 2013

LAUR BAUZIL (Domaine)

Vin de France

23.60   TTC
-42%
13.80 TTC
8 aiment
CONSTANTIN

CONSTANTIN 2017

LAUR BAUZIL (Domaine)

Vin de France

13.80   TTC
-28%
9.90 TTC

Les images du domaine