Appellation CITE DE CARCASSONNE IGP

Du haut des remparts on découvre le vignoble qui encercle pacifiquement la Cité de Carcassonne, bordé à l’ouest par la Malepère, au sud la naissance des Pyrénées, à l’est le Minervois et les Corbières.
Quel territoire peut se vanter de comprendre dans son périmètre deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco ? Ici, il y a bien sûr la Cité qui lui donne son nom mais aussi le Canal du Midi qui serpente à ses pieds. Pourtant il s’en est fallu de peu que tout cela disparaisse. Les remparts commençaient à être démembrés quand Prosper Mérimée, tombé amoureux de cette fortification médiévale, confie à Eugène Viollet le Duc le soin de la restaurer. Quant au Canal, les édiles de Carcassonne ne voulurent pas dénouer leur bourse pour financer son passage aux pieds de la Cité, et le tracé actuel date de 1810. Ce site, aujourd’hui mondialement connu, a été “tout naturellement” choisi par les vignerons pour baptiser de ce nom leur territoire. Leurs vins - tout en appartenant pleinement à la famille des produits méditerranéens reconnus pour leur structure et leur corps - présentent une fraîcheur et une élégance caractéristiques des influences atlantiques. Leur commercialisation profite non seulement de l’essor touristique mais aussi des évènements majeurs qui se succèdent durant l’été, dans une des villes les plus visitées de France.

CITE DE CARCASSONNE IGP
2 aiment
CASTELLUM

CASTELLUM 2016

Gérard Bertrand

CITE DE CARCASSONNE IGP

25.00 TTC

téléphone vie d'oc téléphone vie d'oc Service client

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 09 54 04 32 33 (prix d'un appel local)
ou par email en cliquant ici

livraison par transporteur Livraisons

Votre livraison est garantie aux dates proposées à la commande.
Drive, vous êtes prévenu dès la disponibilité de votre commande.
En savoir plus

Paiement sécurisé

Passez votre commande en toute sérénité grâce à notre partenaire bancaire BNP Paribas BNP Mercanet
En savoir plus

recevez la newsletter de Vie d'Oc Newsletter

Recevez la newsletter de Vie d'Oc pour tout savoir sur les vins du Languedoc et recevoir nos promotions en avant-première