n°1 des vins du Languedoc Roussillon

 

Plus d'informations sur Vie d'Oc,
n'hésitez pas à
nous téléphoner :
09 54 04 32 33

Recherche

Parrainage

 




 

Le Dénicheur de Vin

 

 

paiement securisesFrançaisCarte BleueCarte VisaMastercard

Conditions-generales-de-vente

Définitions :

Le terme « Client » désigne toute personne effectuant un achat auprès de Vie D’Oc.

Le terme « Vie d’Oc » désigne tous la Société SNVP, SAS au capital de 30 000 euros, dont le siège social est au 16 rue jacquard, 11 100, Narbonne. RCS Narbonne  524 390 689.

Le terme « Produit » désigne tout article qui serait acheté auprès de Vie d’Oc.

1.Acceptation des conditions générales de vente

 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes conclues par Vie d’Oc  auprès d'acheteurs non professionnels  (les CLIENTS), désirant acquérir les produits proposés à la vente sur son site Internet http://www.vie-d-oc.fr , ou lors de toutes autres opérations commerciales intégrées par Vie d’oc lors de vente privées, salon  et dans tous magasins de vente.

Ces Conditions générales de vente  sont accessibles  à tout moment sur le site internet http://www.vie-d-oc.fr (en page d’accueil) et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Avant tout passage de commande les dites conditions générales de vente sont soumises au Client qui s’engage à en prendre connaissance dans leur intégralité et à y souscrire s’il souhaite poursuivre sa commande.

Par conséquent, le Client reconnaît accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues aux présentes en échange de quoi
Vie d’Oc s’engage également à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes conditions générales de vente. Toute commande étant soumise à acceptation des présentes, le client ne saurait remettre en cause sa commande sauf  dans les limites prévues au chapitre « 10 - Droit de rétractation et droit de retour »des présentes.

Est entendu comme client toute personne souhaitant acheter sur le site Internetwww.
vie-d-oc.fr étant âgée de dix-huit (18) ans révolus et ayant accepté les présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées par Vie d’Oc et ce sur le site Internet www.vie-d-oc.fr sans
préavis.Le client est donc invité à consulter régulièrement les conditions générales de vente lors de ses visites sur le site et à accepter les conditions générales de vente avant chaque validation de commande.

Le fait pour un Client de confirmer sa commande sur le site Internet ou par tout autre moyen de communication auprès du Service Client Vie d’Oc  vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente  dans leur intégralité.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Vie d’Oc constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par le Client.


Les produits présentés sur le site Internet www.vie-d-oc.fr sont proposés à la vente pour les territoires suivants : France métropolitaine (hors Corse).

2.Abus d’alcool et protection des mineurs

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
En application du Code de la Santé Publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande et les conditions générales de vente à avoir dix huit ans révolus à la date de la commande.

3.Commandes

En application du Code de la Santé Publique les mineurs de moins de dix-huit (18) ans révolus ne sont pas habilités à passer commande sur le site Internet www.vie-d-oc.fr

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au CLIENT de la confirmation de l'acceptation de la commande par Vie d’Oc, indiquant que le paiement effectué par le CLIENT a été accepté.

L'acceptation de la commande est donc subordonnée au paiement de celle-ci par le CLIENT et ne sera effective qu’après encaissement de celui-ci dans son intégralité. Après encaissement effectif, Vie d’Oc confirmera alors par mail au Client le traitement de sa commande. Ceci dans un délai immédiatpour les paiements par Carte Bancaireet  dans la journée du dit paiement pour un encaissement par chèque. Le CLIENT pourra suivre l'évolution de sa commande en entrant en contact avec le service client Vie d’Oc.

Par téléphone au (0)954 04 32 33  

 

Au préalable, lors du passage de commande le client accepte de donner les informations requises et atteste de la véracité de ces dernières.  Le client s’engage à vérifier que les informations qu’il est amené à saisir (notamment adresses de facturation et de livraison, quantités et nature des produits commandés, montant de la commande) ne comportent pas d’erreurs. Ces erreurs ne sauraient être imputées à Vie d’Oc  et ne peuvent donner lieu à des réclamations ou à une annulation de commande à la demande du client sauf dans la limite des dispositions prévues au chapitre « 10 - Droit de rétractation et droit de retour »

4.Stocks et validités des offres

Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies dans la mesure du possible  directement en ligne au moment de la passation de la commande. Aussi Vied’Oc s’engage à traiter toute commande dans la limite des stocks disponibles et ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu avec le Client  en cas d’indisponibilité du ou des produits, de rupture de stock du ou des produits, en cas de force majeure, de perturbation ou de grève des services de transport, de communication ou tout autre fait imprévisible et indépendant de la volonté des parties.

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, Vie d’Oc ne pourra voir sa responsabilité engagée, ce qui est expressément accepté par le Client. En cas d'absence ou de rupture de stock sur un millésime, Vie d'Oc pourra livrer un millésime plus récent ou plus ancien sans en informer le client. En cas de rupture de stock sur une référence, le site Internet www.vie-d-oc.fr s’engage à prévenir le client dans les plus brefs délais pour lui proposer soit un produit équivalent de qualité et/ou de valeur  en échange, soit un remboursement dans les sept (7) jours à compter de la date à laquelle le CLIENT aura été contacté.  

Vie  d’Oc ne saurait être considéré comme responsable en cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté. De même, si les produits sont endommagés ou détruits lors de la préparation de la commande et du transport, et que par suite, ils s’avèrent être en rupture de stock, Vie d’Oc se réserve la faculté de proposer au CLIENT un produit équivalent selon les conditions précitées.

Vie d’Oc  se réserve le droit de refuser et d’annuler toute commande émise par un CLIENT avec lequel il serait en litige de paiement pour une commande antérieure.

5.Tarifs

Sauf mentions contraires les prix affichés sur le site www.vie-d-oc.fr sont exprimés en euros toutes  taxes comprises hors participation aux frais d’expédition, de transport et de traitement au départ des locaux de Vie d’Oc.

Les frais  de transport seront facturés au tarif en vigueur au jour de la commande et précisés dans la rubrique 3 (Livraison/facturation) du panier.

 Ces prix tiennent compte de la taxe sur la valeur ajoutée au taux de 20 % et des droits français.

Vie d’Oc se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, les prix affichés sur une commande après validation et enregistrement sont fermes et définitifs.

Les prix indiqués sur le site Internet www.vie-d-oc.fr sont communiqués sous réserve d’erreurs typographiques. En l’espèce, le site Internet www.vie-d-oc.fr contactera le client pour lui communiquer l’erreur et le rectificatif de sa facture.

En cas d’erreurs typographiques le client est libre d’accepter les conditions tarifaires corrigées ou d’annuler sa commande, et confirmera sa décision par mail à Vie d’Oc service.client@vie-d-oc.fr.  Dans le cas d’une annulation de commande le client sera remboursé de la totalité de sa commande au plus tard dans les quinze (15) jours à compter de la date à laquelle le client aura notifié son annulation de commande

Vie d’Oc  ne saurait être considéré comme responsable en cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté.

6.Conditions de paiement

Toute commande passée par le client est considérée comme ferme et définitive. Le paiement intégral est du au comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client.

Vie d’Oc  ne sera pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés par le CLIENT si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité (prix TTC et frais de livraison TTC).
Afin de procéder au paiement de sa commande sur le site Internet www.vie-d-oc.fr le client dispose d’un moyen de paiement par carte bancaire. La carte bancaire utilisée par le client pour régler sa commande doit être émise en France par une banque domiciliée en France. Le débit est immédiat une fois la commande du client payée.  Lors d’un paiement par carte bancaire le client certifie qu’il est pleinement capable et autorisé à utiliser la carte bancaire servant au paiement et de disposer des fonds suffisants au paiement de la commande sur le compte bancaire rattaché à la carte bancaire utilisée pour le paiement.

Le service de paiement sécurisé par carte bancaire est fourni par Mercanet (BNP Parisbas) .
Afin de régler sa commande le client est tenu de fournir un nom, un numéro de carte bancaire, sa date de validité et le cryptogramme correspondant.

Toutes les informations bancaires que le client est amené à communiquer à Vie d’Oc  ne sont ni stockées ni visibles sur le réseau Internet. De même, ces informations bancaires ne sont ni stockées ni visibles sur les serveurs du site Internet www.vie-d-oc.fr. Considérant ces éléments il est demandé au client de saisir ses informations bancaires à chaque commande.

Par ailleurs, le règlement des commandes peut s’effectuer par chèque bancaire émis par une banque domiciliée en France à l’ordre

 

Vie d’oc, dénicheur de vin, est le spécialiste des vins du Languedoc et du Roussillon. Le vignoble du languedoc est le plus important en France et dans le monde. Fort de plus de 25 appellations, les vins du languedoc présentent des variétés et des différences majeurs et sont en train de devenir les meilleurs vins du monde. Les principales appellations du vin en Languedoc Roussillon sont : vin collioure, vin banyuls, vin corbieres, vin pays d’oc, vin pic saint loup, vin saint chinian, vin minervois, vin cabardes, …

Vie d’oc s’appuie sur des valeurs très fortes dont le respect de l’environnement. Tous les vins du Languedoc Roussillon proposés sont en agriculture raisonnée, agriculture biologique ou biodynamie (voir charte qualité).

Vie d’oc occupe une place de leader dans la vente des vins du Languedoc et du Roussillon sur le web auprès des particuliers. Fort d’un partenariat avec près de 60 vignerons et 400 vins, nous proposons un choix remarquable au meilleur rapport qualité prix du marché avec des offres de déstockage en permanence. Vie d’oc a fait le choix de commercialiser de nombreux jeunes vignerons, talents d'aujourd’hui et de demain au coté de grands noms tels que castelmaure ou encore mas amiel. A cela s’ajoute une logistique pointue avec des livraisons par transporteur en 72h, et au maximum de 15 jours, avec des frais de transport parmi les moins chers du web : 12,00€ quelle que soit la quantité commandée (voir conditions générales de vente)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération